pour une meilleure santé physique et mentale
Des études scientifiques et universitaires, ainsi que des articles parus dans la presse, ont démontré comment l’hypnose est utilisé avec efficacité par des thérapeutes et des professionnels de la santé du monde entier.
Les neurosciences ont prouvé la valeur de l’hypnose pour faire des changements tant psychologiques (augmenter la motivation, calmer le stress, la panique, etc.) que physiques (contrôle de la douleur, de la tension artérielle, etc.)
(Hippocrate, 460-377 av. J.-C.)
Hippocrate, le célèbre médecin grecque considéré comme « le père de la médecine », enseignait que notre corps physique a la capacité innée de se rééquilibrer et de se guérir lui-même.
Et bien que ce processus compliqué fonctionne automatiquement, il peut être accéléré et amélioré par des techniques hypnotiques.
En demandant à une partie de notre esprit de focaliser notre énergie à un endroit spécifique du corps, c’est plus de nos ressources naturelles qui s’y dirigent.
Exemples d’états de santé où un patient peut bénéficier d’une aide complémentaire fournie par l'hypnose:
douleurs chroniques – syndrôme de stress post-traumatique (SSPT) – insomnies – migraines – accouphènes - troubles des conduites alimentaires (TCA) - troubles addictifs - troubles obsessionnels compulsifs (TOC) - attaque de panique – effets secondaires des traitements du cancer – dépression – phobie sociale – hypertension artérielle – dysfonctionnements sexuels – traumatismes - pensées suicidaires -
Yvan Amar ne traite pas, ni ne prescrit ou ne pose de diagnostic sur un état de santé, et ne peut pas recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé, ou la prise de médicament, ou les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé. Bien au contraire, Yvan travaille en équipe avec le corps médical, en complément du traitement médical ou psychiatrique, pour le bien-être du patient. Ainsi, pour tout état pathologique diagnostiquée, une lettre de recommandation du professionnel de la santé est requise avant toute intervention en hypnose. Contacter l'hypnotiste pour plus d'information.